Bastien Okonski

Inspecteur Gadget : Mad Time Party

Résumé du projet

Durant ma deuxième année du Master MAJIC, de mars à septembre 2023, j’ai effectué un stage chez Smart Tale Games, une entreprise spécialisée dans le développement de jeu vidéo, et ai eu l’occasion de travailler sur ce projet.

Synopsis

Métroville est tombé sous le contrôle du diabolique Dr Gang et de ses agents de MAD. Afin de sauver la ville, l’Inspecteur Gadget doit utiliser une machine à remonter le temps pour retourner dans le passé. Malheureusement, celle-ci tombe en panne et ses ancêtres se retrouvent téléportés dans le présent.

Technologies utilisées

  • Unity
  • Notion
  • Google Docs
  • Jira

Rôle et responsabilités

  • QA Tester : Multiples tests et rédactions de retour pour corriger des bugs et améliorer la qualité du jeu.
  • Game Designer : Utilisation du moteur de jeu et ajustement de quelques mécaniques.

QA Tester

Mon travail sur Inspecteur Gadget a été en majeur partie de faire des retours playtest sur le jeu, mais également de faire du QA Testing. Comme par exemple, tester la bonne progression du jeu, vérifier les collisions, que tous les textes sont bien localisés et changent donc bien de langue. Ces tests ont majoritairement été faits sur PC, mais aussi sur Switch. Les retours eux étaient faits soit sur Notion, Google Docs ou Google Sheets en fonction de ce qui était demandé.

Logiciels utilisés

  • Unity : Moteur de jeu.
  • Google Docs & Google Sheets : Retour des problèmes du jeu.

Game Designer

Mon travail en Game Design est lui beaucoup plus limité, car étant arrivé en milieu de projet, cela rend ma marge de manœuvre plus restreinte. J’ai cependant pu faire quelques propositions, justement lié à mes retours playtest, comme ajouter du air control pour que le joueur puisse se déplacer même une fois dans les airs ou des ajustement de règle pour certains mini-jeux.

L’autre parti de mon travail a beaucoup était lié à de l’intégration et de l’utilisation du moteur de jeu Unity. Comme la localisation des textes et images, l’ajout de boxcollider, les crédits du jeu et beaucoup d’autres petites taches du même type.

Logiciels utilisés

  • Notion : Documentation et conception de document de Game Design
  • Unity : Moteur de jeu.
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