Planetherium
Résumé du projet
Jeu développé en 96 heures pendant la GMTK Game Jam 2024 sous le thême suivant « Built to Scale ». Classement : 846/7624
Synopsis
Plongez dans un bac à sable cosmique où vous êtes maître de l’univers. Votre mission ? Lancer des planètes dans l’espace pour créer votre propre système solaire, chaque planète contribuant à une ambiance musicale unique. Chaque orbite ajoute un nouveau son, vous permettant de façonner à la fois le paysage céleste et sonore de votre univers.
Développeur
3ème participation consécutive à la GMTK Game Jam, cette fois-ci avec un format de 96 heures. Nous avons chacun réfléchi à des concepts, puis échangé nos idées pour enfin arriver à celui que nous avons produit.
Nous étions deux développeurs et, pour ma part, je me suis focalisé globalement sur :
- Les 3C, donc la gestion de caméra avec Cinemachine ou encore les contrôles avec l’Input System de Unity.
- L’interface, que ce soit son intégration dans le moteur de jeu ou toute la logique d’apparition de chaque composant.
- Mais aussi un travail d’optimisation au niveau CPU et GPU pour offrir la meilleure expérience possible en WebGL.
Logiciels utilisés
- Unity : Moteur de jeu.
Game Designer
Dû au temps limité de la game jam, la totalité du Game Design a été produite à l’oral et à l’écrit sur Discord, en dehors de quelques prises de notes sur Notion. Pour ma part, j’ai travaillé principalement sur les 3C, soit globalement les différentes caméras et leurs types d’interactions, en pensant également au système de contrôles de celles-ci, tout cela avec le moins d’inputs possible pour rendre le jeu le plus fluide et accessible possible.
Logiciels utilisés
- Notion : Prise de note et rédaction simplifiée.
- Discord : Échange avec les autres membres de l’équipe.